Bonjour à tous,
Je me présente : Capitaine James Tiberius Kirk, capitaine du vaisseau de la Fédération USS Enterprise NCC 17-01. Ma mission : Explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations ; et au mépris du danger, reculer l’impossible.
Il y a maintenant un an de cela, alors que l’équipage se remettait difficilement d’un réveillon assez arrosé, l’Enterprise se mit en orbite autour d’une petite planète de classe M, et y découvrit un drôle de monde peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres. Je décidai donc d’y envoyer une mission d’exploration.
Monsieur Spock, grâce à ses oreilles ressemblant à s’y méprendre à celle de la race nommée « Crâ », fut le premier à se faire téléporter à la surface. Il y resta quelques semaines, le temps d’appréhender les us et coutumes des différentes peuplades constituant la nation Akmanienne, d’y acquérir un lvl 20 (car il semble que la quête de ce qu’on appelle ici « xp » soit une des principales raisons de vivre des autochtones) et d’y apprendre le métier de cordonnier, mais sans suffisamment l’approfondir à son goût (raison pour laquelle vous le croiserez peut être de temps à autres, trainant du coté de l’atelier d’Astrub).
Cette première expérience ayant suscité l’intérêt de le Fédération, nous fumes donc autorisés à continuer notre mission d’exploration. Ce fut au tour du Docteur Mac Coy de tenter l’expérience. Il choisit alors l’apparence d’un Eca, guidé par son amour des bêtes à poil.
Il y resta quelques mois cette fois, et réussit à atteindre le lvl 61 au beau milieu du printemps, oscillant entre les éléments Eau, Terre et Air. Mais son étude la plus poussée porta sur l’exploration de la société organisée, c'est-à-dire les guildes. Il se laissa d’abord enrôler pas une guilde dont le meneur était quasiment le plus petit lvl, les Anges Dechu de Pouchenot (orthographe originale ^^). Pas assez intéressant à son goût. Il mit alors ses économies en commun avec deux autres membres désabusés de cette guilde, pour faire l’acquisition d’un précieux Guildadogemme, et par là même donner naissance aux Sayajins. Mais… n’est pas meneur de guilde qui veut ! Il connut alors les joies des « dis tu me donnes des droits » ou des « eh stp, tu peux me changer de rang ? », voir du très célèbre « ca serait bien que t’achètes un enclos, je participe, j’ai 5 000k stu veux ».
C’est là que je décidai de le rappeler à bord, et de descendre faire mes propres recherches. Je fus séduit par un drôle de petit personnage, qui d’après les dires de tous, était capable de maîtriser le temps à sa guise. Le costumier de l’Enterprise eut bien du mal à transformer mon corps d’athlète en cette chétive créature, mais la ressemblance au final fut troublante. De par ma fonction de Capitaine, je pris également le contrôle de la guilde, qui approchait maintenant les lvl 20. Du bon boulot.
Mais comme vous le savez tous, la vie d’une guilde n’est pas un long fleuve tranquille… Et de changements de serveurs en départs définitif de dofus, la guilde commença à péricliter, et ayant atteint un lvl honorable (lvl 85 environ) au début de l’automne, je laissai les Sayajins de côté pour reprendre une indépendance de quelques jours, et de retenter l’expérience dans diverses guildes avant de m’ancrer un peu plus longtemps dans la rebirth team (avec ma petite femme et un sac à puce qui joue trop avec les allumettes, que vous connaissez déjà tous deux il me semble).
Depuis, j’ai surtout réussi à comprendre que drop et xp sont les deux mamelles de dofus, et pour se faire, quoi de mieux que mes amis les cracs des plaines ?
Et oui, boulimique d’xp, j’ai donc atteint rapidement le lvl 112, auquel je suis aujourd’hui, mû par l’irrépressible envie de m’équiper de la célèbre panoplie Abra Ancestrale. Bon, je vous l’accorde, je ne dispose que d’une paire de protège-tibias ancestraux pour le moment, mais le reste devrait suivre, mon mineur lvl 69 se régalant des nombreuses pierres que je récupère sur les cadavres encore fumants de ces pauvres cracs… J’essaie de compenser pour le moment avec un épi de Farles, une cape terrdala, une dora ou un bon vieux poulpe mort sur la tête au choix, un anneau kwak terre pour faire plaisir à mon bwak +65 force, et une ceinture chafeuse (pas de commentaires svp…), le tout couplé à des séances de parchotage (+48 force, + 34 sagesse…) qui devraient reprendre de plus belle dès la pano AA terminée.
A coté de tout cela, lors de mes nuits agitées à bord de l’Entreprise, je rêve souvent que je retourne au début du 21ème siècle et que je prends l’apparence un beau jeune homme né, dans une charmante bourgade au bord de l’océan Atlantique, mais résidant en région parisienne, Assez vieux pour avoir une vie professionnelle déjà bien remplie au sein d’un opérateur de téléphonie mobile (pas de pub sur le forum, je sais), et avoir déjà connu 7 coupes du monde de football.
Pourquoi un Capitaine de vaisseau comme moi souhaite rentrer dans votre guilde me direz-vous ? Et bien car cela fait un petit moment que je suis sans guilde, et que je commence à me rendre compte qu’on se fait vite ch… tout seul. Mais aussi car je connais quelques-uns de vos membres, dont, entre autres, ma Chère et Tendre épouse que j’aime, et un sac à puce qui a un peu trop tendance à jouer avec les allumettes à mon goût… Et que ces personnes là m’ont vanté la bonne humeur et l’esprit régnant dans votre guilde. J’ai donc avant de la connaitre un peu plus.
Donc voila, j’espère que je n’ai pas été trop long (mais plus c’est long…), et que vous avez souri, parfois ri, voire peut-être pleuré en lisant ce petit délire, et que vous voudrez bien retenir mon humble candidature.
A bientôt peut-être IG…